Skip to main content

Stockholm+50 : une occasion pour évaluer les efforts mondiaux pour le traitement des crises du climat et de l'environnement

ALGER- Cinquante ans après la tenue de la 1ère Conférence des Nations Unies sur l'environnement, la capitale suédoise Stockholm abritera à partir de jeudi une Réunion internationale de haut niveau convoquée par l'Assemblée générale de l'ONU pour évaluer les efforts mondiaux en matière de traitement des crises du climat et de l'environnement et cinq décennies de travail dans ce sens.

Le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane participera en qualité de représentant du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à cette réunion placée sous le thème "Stockholm+50: une planète saine pour la prospérité de toutes et tous -notre responsabilité, notre chance".  

Les représentants de plusieurs pays du monde veilleront lors de cette réunion à mettre en exergue l'importance d'adopter un mode de vie durable et en harmonie avec la nature et l'impératif de poursuivre l'action environnementale internationale pour renforcer la diplomatie environnementale et les normes, voire les pratiques environnementales saines.

 

Media Source

Publication Date